DEVENIR CREATEUR dans la RELATION 1+1 = 3. Clarifier les relations rend avant tout le pouvoir personnel d’interagir en conscience.
VOUS, l’AUTRE : Qu’est ce que cette relation vient toucher, re-éveiller en vous et comment vous ré-agissez.. ?
VOUS et VOTRE LIBRE-ARBITRE : Trouver du sens à votre place dans la relation.
Une étude relationnelle nécessite avant tout de prendre connaissance des 2 thèmes afin de cerner la relation en dégageant vos similitudes, affinités et différences.
Quand vous venez consulter, quelque chose grippe ; n’est-ce pas ?! Selon votre situation, je m’appuie sur des outils différents : synastrie, composite, transits .Le tout n’est pas mobilisable en une seule fois, je veille donc à vous restituer un contenu digeste et au plus près de vos questionnements du moment.
L’autre, ce messager qui reflète nos paradoxes
L’astrologie trouve des réponses en superposant les 2 thèmes = la SYNASTRIE. Il s’agit ici d’observer les interactions entre les 2 personnes, ce qui nous amène à dégager la ou les dominantes de la relation, vos compatibilités et vos limitations respectives. La synastrie vous permet de prendre conscience de ce que chacun apporte dans la relation. Les besoins intimes, le bagage émotionnel, le mode de communication, le passage à l’action DE CHACUN y seront particulièrement évoqués.
Chaque relation est unique, pour autant toutes les relations que vous vivez viennent mobiliser vos peurs, parfois inconscientes. Et quand c’est le moment de s’y pencher dessus, on vous présente qui il faut. Observez ces périodes de vie tumultueuses où vous avez changé de partenaire et ça recommence ;ces phases où le client, le patron, l’ami vous contrarient etc… L’autre est pourtant un allié vers et sur notre chemin. Si l’envie première est bien d’être en lien avec l’autre, entrer en intimité avec l’autre nous fait entrer en intimité avec nous-mêmes.
Nous passons souvent d’une relation compliquée à une autre toute aussi complexe car nous portons notre attention sur ce que l’autre fait ou ne fait pas plutôt que de regarder ce que l’autre vient nous révéler de ce que nous avons à liquider en nous. Nous souffrons d’un conjoint qui manque d’attention , de notre enfant en colère contre nous, d’un collègue de travail qui ne collabore pas/ plus, d’un ami toujours endetté qui vient nous quémander…. etc. L’autre, ce messager qui reflète nos paradoxes n’est pas le bienvenu. Quand nous comprenons que nous attirons ce que nous vibrons, que cet autre ne fait que mettre en lumière ce que nous avons besoin de panser et mieux de soigner, c’est alors que nous accédons à plus de légèreté dans nos relations.
En donnant du sens à nos frustrations, colères, nous devenons observateur de nous mêmes et non plus de l’autre, en toute bienveillance bien sûr ! On aborde ici la problématique relationnelle en résonance avec Soi et sa /ses blessure(s)révélée(s) par l’autre, nos valeurs éthiques aussi, les non négociables sur le terrain, celles qui s’alignent à notre écologie. Mise en lumière alors de ses compromis plus ou moins boiteux en conscience et bienveillance. C’est ici que je vous propose « un antre moi », une porte qui s’ouvre sur votre intimité avec votre libre-arbitre. Un accompagnement pour se transformer de moi(s) en moi(s). par ici →https://bien-en-soi.fr/consultation-astrologie-astrologue-toulouse/
La RELATION : cette troisième entité que vous formez avec l’autre
La relation installée vit des répétitions : crises ou manque de peps, vous sentez que vous êtes à un cap. En astrologie humaniste, il n’y a pas vraiment de « bonnes ou mauvaises relations », si vous venez consulter, c’est que la relation est à ce stade bien existante. On peut alors rendre compte de sa nature pour que vous, consultant, deveniez (co)créateur dans la relation.
S’ACCOMPAGNER dans la relation grâce au COMPOSITE.
En astrologie, le duo se matérialise par le thème composite, fusion des 2 thèmes. Le composite représente le but de la relation , ses besoins, sa dynamique. Nourrir les besoins propres à ce duo, intégrer ses modalités de communication qui ne nous sont pas toujours familiers, passer des pourquois (abordés plutôt chez le psy) au « pour quoi faire ensemble » permet à la relation de s’inviter pour s’inventer.
Par exemple, un composite révélant une vénus opposée à Saturne, le maître du temps, pointe une difficulté d’ancrage dans la durée mais cet aspect peut être transcendé si les deux personnes ne désirent pas être très près l’une de l’autre, vivent séparément par exemple. Cette opposition peut toutefois s’avérer être une faille dans la relation, un potentiel de séparation si aucune conciliation n’est trouvée.
Si cette même Vénus est par exemple conjointe à Mercure, cela peut adoucir les aspérités notamment par la communication, l’expression facilitée de l’affectivité, par contre si Vénus est en aspect tendu à Uranus, cela peut surajouter de l’instabilité au duo. Tout cela à manier donc en connaissance de cause….
Le composite permet de connaître les potentiels activables dans la relation tout comme ses limites. Il peut donner l’impression d’être à l’extérieur de notre sphère d’influence personnelle, du fait des limites inhérentes à la relation et de notre libre-arbitre lui même limité par celui de notre partenaire.
En cultivant sa part du jardin, on rend le champ relationnel fertile. Les limitations peuvent être créatives et positives, pour soi ou pour les deux personnes.
Poursuivre cette relation en concevant un champ expérimental où la relation est abordée avec conscience ,enthousiasme.et avec des objectifs à la clé sans renoncer à ses propres besoins.
Pourquoi la relation est souffrante là maintenant
Votre thème+ celui du duo (= composite) avec les TRANSITS ; voilà sur quoi je m’appuie en consultation pour vous orienter. Les transits permettent de mettre en lumière ce que vous et/ou le couple traverse , ils représentent votre ACTUALITE↵ en vue d’accueillir les invitations célestes du moment et d’ ajuster vos décisions à l’Air du Temps. Des outils pour accompagner la relation ici et maintenant et des clés pour son évolution.
Les crises sont inévitables ! Au fil du temps, toute relation est soumise aux aléas de la vie. Même si elles sont comme des épreuves, elles sont aussi des temps pour recycler nos déchets émotionnels et refaire connaissance, avec soi pour commencer….
Dans le cadre d’une guidance , les problématiques sont abordées dans un esprit de dialogue afin de permettre de nouveaux commencements… Au lieu des « pourquois », interrogeons le « comment ». Quelques possibles pistes à déblayer pour se mettre en situation d’ouverture de solutions nouvelles dans votre actualité du moment.
– (re) fixer les règles pour ne pas, plus se perdre
– appréhender l’autre au delà des constats « j’aime/j’aime pas »
– rafraîchir le scénario
– co-écrire l’histoire avec plus de conscience et de maturité, sortir des répétitions
– faire des choix plus éclairés : savoir dire des «non fermes » et des « oui joyeux »
Nous sommes tous des partenaires d’évolution sur nos chemins.
N’hésitez pas à me contacter↵ pour toutes demandes d’information.