» Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. » Dalaï Lama.

Découvrons les âges clés en Astrologie, des caps d’évolution que nous traversons tous !

Les âges clés en Astrologie

7ans : 1er carré de Saturne ;  premières résistances à l’influence familiale – notion de propriété : « ce qui est à toi et ce qui est à moi  »

14 /15 ans : Opposition à Saturne ; peur des responsabilités à prendre – élargissement de l’espace avec la notion de liberté confrontée à la réalité- opposition au système familial et à l’autorité/  recherche de limites…

~18/19ans : 1er retour des noeuds lunaires ; la direction de notre dharma ou un 1er accès à notre » livre de vie » et qui ne nous convient souvent pas ! Evénements, ambiances, etc… que l’on repousse. On part dans la direction opposée. Mais c’est à vivre !

~21ans : Entretiens avec Uranus et Saturne ; âge de prise d’indépendance par rupture avec des schémas familiaux et son groupe d’âge/ tri dans les amitiés et nouveaux partenariats choisis – 1ers debriefing : ce qui n’a pas marché?/ conscience de ses capacités – un appel à la liberté plus ou moins en douceur, parfois un temps de crise, selon le thème

27ans :1ère inversion des noeuds lunaires ; événement donnant des indices par rapport à notre évolution intérieure. Retour vers notre passé karmique, souvent en lien avec des mémoires transgénérationnelles. Evénement à vivre , une expérience à éprouver tout d’abord ; in fine à intégrer,à conscientiser plus tard ( parfois pas avant 46ans)

28/29 ans : Rencontre avec Saturne. La majorité astrologique ! Couper le cordon et prendre ses responsabilités pour occuper sa place dans le monde.

33 ans : Mise à jour du plan d’incarnation ; réactualiser son potentiel de naissance. « A chacun de porter sa croix ».

36/37ans : 2° retour des noeuds lunaires, changement de cap dans notre évolution karmique avec les prémices d’une nouvelle direction sur un plan personnel / intérieur. Phase souvent critique où il nous est proposé de prendre notre vie en main.Tournant majeur qui s’esquisse, parfois bien amorcé pendant que d’autres résistent (selon le thème de naissance) , ce qui peut engendrer par la suite une crise de la quarantaine pas toujours mâture↓

de 36 à 45 ans : Confrontations avec Saturne, Pluton et Uranus. Remises en question, reconversions, coming-out, libérations, responsabilités supplémentaires ! Age d’or de l’individuation.

42 ans : opposition d’ Uranus et Jupiter, un vent de liberté ! Envie de tout envoyer balader, de changer de manière de vivre, de prendre sa revanche sur la vie, d’être libre. 2ème adolescence ou métamorphose pour franchir un cap de maturité ?

~46ans : inversion des noeuds lunaires ; bilan concernant notre évolution personnelle, constat de nos incompréhensions de jeunesse avec un pan du passé à élaguer. Un temps pour se réconcilier avec son histoire personnelle. Et se libérer de conditionnements encore là qui nous empêchent de réaliser nos motivations profondes et d’imposer nos préférences.

50 ans : Rencontre avec Chiron . Age de guérison ↵. Guérison des blessures d’enfance et transgénérationnelles. Intuition retrouvée. Ouverture à sa part divine. Vocation possible.

~55ans  : 3ème retour des noeuds lunaires ; évolution karmique : du destin vers notre destinée. On peut affiner nos préférences (déjà contactées vers 46 ans), les assumer pleinement.

58/60 ans : Retour de Saturne et Jupiter, et entretien avec Pluton ; temps de bilan de notre projet de vie depuis nos 30 ans avec une recherche d’authenticité. Conscient de ma finitude ,qu’ai-je envie de faire maintenant ? Des préoccupations moins égotiques. Ma contribution au monde au delà de mes rôles sociaux, professionnels, familiaux assumés jusque là. Poser les jalons d’une nouvelle vie.

63 ans : âge uranien, crise de conscience : c’est maintenant ou jamais. (Re)prise d’indépendance par dissolution des conventions, des barrières, une libération par rapport aux normes…Dissolution du cadre professionnel, parfois du couple.

64 /65 ans : inversion des noeuds lunaires ; possible retour encore de notre passé karmique à expier ?! Certains sont porteurs de mémoires ancestrales que la lignée a occulté jusqu’à soi ; le développement personnel s’apparente alors à un dépouillement personnel quelques peu fastidieux …

84 ans : Rencontre avec Uranus ,le grand âge de libération. Le grand éveil au détriment de l’ego. Le vieil homme ne « retombe » pas en enfance : il accède à d’autres vérités  (à condition que le milieu le lui permette).car la comédie sociale est sur le point de s’achever.

Dès 87 ans : Boucle d’incarnation bouclée ; prêt pour le grand voyage. Temps bonus de transmission.

Ces âges peuvent varier à plus un an et les rdvs durer de plusieurs mois à années selon le transit planétaire impliqué.

Qu’est ce que le thème natal en Astrologie ?

Le thème natal représente la cartographie des planètes à la naissance, il recèle des informations potentiellement réalisables et activables que l’astrologue pointe. Ainsi défini, vous voilà désormais dans la mouvance du ciel étoilé avec ses planètes en perpétuel transit. Et la danse planétaire nous propose à des moments clés de passer des CAPS.

Il se  peut que rien ne vous arrive ou ne vous soit arrivé à certains de ces âges. Que vous ayez résisté… ou esquivé un rdv , tout ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin (CG Jung).

Par exemple, lors du transit de Saturne aux alentours de 30 ans, c’est le moment de la véritable coupure du cordon et des grandes responsabilités. Si l’on ne s’engage pas ou qu’à demi dans ce cap de maturité, Saturne nous confrontera assurément à de nouvelles épreuves (séparation, deuils réels ou symboliques) afin de nous remettre sur le chemin de notre évolution.

Chaque âge planétaire est une occasion de restructurer nos perceptions et de générer un nouvel état de disponibilité, de croissance .

Comme l’écrivait G.Sand, à ses 64 ans révolus : « On a tort de croire que la vieillesse est une pente de décroissement, c’est le contraire: on monte et avec des enjambées surprenantes ».

 

Nous ne sommes pas responsables de ce qui nous arrive mais de ce que nous en faisons. Vous écrivez le scénario avec votre libre-arbitre.

En conscience ? Et c’est ici que l’analyse du thème peut éclairer vos desseins. Des consultations pour faire résonner ce que l’on vit, vous aider à traverser ces moments de vie inconfortables, difficiles . « Difficiles » ne veut pas dire négatif. Il n’y a pas de fatalité, des expériences qui demandent à être vécues et intégrées ; in fine des étapes d’autonomisation. En vous exposant la météo astrale, vos dispositions et inhibitions aussi, il s’agit d’appréhender plus sereinement un événement, une relation, des circonstances, d’en cerner les enjeux et de noter les conséquences de vos actes sans culpabilité pour devenir responsable de vos choix. Mûrir notre conscience n’est pas toujours confortable mais elle est ce cadeau pour se réconcilier avec la vie.

Rien de prédictif ! Ici, des temps interactifs pour rendre votre LIBRE- ARBITRE CONSCIENT afin de vivre différemment les énergies, voire modifier une course en roue libre. Mon approche se veut optimiste et bienveillante, tournée vers la réalisation de votre individualité. Pour en savoir plus sur mes prestations en Astrologie, par ICI↵.